On a tous une paire de VANS increvables qui traînent sous un lit…
Trophée de nos années Rock’nd Skate, de nos premières rebellions contre le « Systèemmme !!! », de nos cheveux longs (et gras?) et baggys troués… Un mec qui trainait ses Vans d’un pas lourd et étudié dans la cour du collège était assuré d’une aura mystérieuse qui faisait fantasmer les filles (« Un jour, il me fera monter sur son skate et on partira loin d’ici…(soupirs)« ).

Longtemps cantonnée au milieu du « riding », la marque prend les virages des tendances actuelles avec brio. Les modèles désignés par the GodFather Marc Jacobs en 2006 ont permis aux anciens nerds d’acquérir leurs premières lettres de noblesse en matière de mode sans pour autant renier leurs origines (grâce à ces Vans ultra tendance, rentrer en boîte en baskets était un rêve devenu possible…). La tendance total look fluokids s’essouflant au fil des saisons (verra-t-on encore cet hiver des mecs décorés de la tête aux pieds par une session de paintball…?), Vans opère un come-back vers ses origines métalleuses et met à l’honneur les mythiques SLAYER!
Pour toi qui derrière ton écran commence à balancer tes (feu) cheveux en poussant un cri s’apparentant à une mue d’orque, c’est qu’ça s’passe… Reign in blooood !!!
Publicités