Crookers_Social Club

Vendredi 16 octobre, passage des désormais fameux Crookers au célèbre Social Club de Paris!

Il aura suffit d’un featuring bien senti (?) avec Kid Cuti sur Day’nNite pour que la métamorphose opère: d’un public (plutôt confidentiel) amateur d’éléctro, les compères sont passés à la foule des grands jours du Duplex! Alors que le public les avaient quasiment ignorés lors de leur précédent passage sur la capitale il y a environ un an, il était ce soir-là difficile de pouvoir circuler tant le lieu était bondé et suintant de la chaleur du dancefloor!

De (très) jeunes filles perchées sur plateformes shoes, jeunes garçons « chemises-à mèches », le tout passablement éméché se déchainaient dans l’attente des « tubes » de leurs idoles… On était loin du « traditionnel » public électro: sous des apparences légères, l’ambiance était pourtant très codifiée et le mélange des genres n’était pas vraiment au rendez-vous… Le set des deux compères italiens quant à lui ne nous a malheureusement pas laissé un souvenir mémorable…

Qui de l’oeuf ou de la poule? Crookers s’adapte-t-il à son public en balançant quelques galettes orientées commerciales pour faire monter le buzz (remix de « Sexy Bitch » des incontournables Akon et Guetta) ou sommes-nous dépassés par ce tournant? Mmmh…

Entendu au fumoir ce soir là:

« P*****, le Social Club c’est plus c’que c’était! » dixit Antoine, 17 printemps.

Et braaaah! Prends-toi ça le vieux! 🙂

http://www.parissocialclub.com/

http://www.myspace.com/crookers

Publicités